Durée : sur mesure (en fonction des groupes et des objectifs)
Public concerné : Porteurs de projets, Managers, Dirigeants d'entreprise, Responsable Marketing, Responsables RH, Product Owners et les panels de clients utilisateurs durant les phases de prototypage
Objectif : Organiser et animer en mode Design Thinking la réflexion visant la production d'idées innovantes (de rupture ou d'amélioration) pour adapter la proposition de valeur d'une entreprise à son environnement concurrentiel. La réflexion peut s'appuyer sur le co-design (cross-fertilisation et expertises pluridisciplinaires). On se place du point de vue du marché et des clients. On évalue l'adéquation "Produits / services" vs. "Attentes / Besoins clients". On traduit les fonctions et caractéristiques en bénéfices "clients". On évalue les alternatives. On organise le prototypage.
Bénéfices de l'atelier : Faire vivre les échanges par la facilitation visuelle dans le respect de règles préétablies pour permettre aux participants de visualiser les idées, les scénarios, les arguments, les objections, les risques et les opportunités. On offre une vue globale et synthétique des pistes de réflexion et des scénarios de développement.
Le Design Thinking encourage les groupes de travail à penser de manière analytique et intuitive. Cette approche se nourrit du design, des d'illustrations (parcours-client sous forme de story-boards par exemple) et de la créativité. C'est une démarche agile "de petits pas" impliquant des allers/retours constants de la part des utilisateurs / consommateurs et des clients
INTERVENANTS
Consultants / Animateurs / Facilitateurs visuel et graphique dans l'accompagnement par de groupe de réflexion par le Design Thinking
- Tous droits réservés - VISUALBRAIN (C) 2022